Thème 1: La Mission de la Femme dans l‘Ennoblissement de la Nature et l‘Humanité
Sur la base des constats que (i) le monde actuel est entraîné dans un engrenage de guerres, de catastrophes naturelles, de famine, de misère et désordre sociaux, de pandémie, de perturbations climatiques et environnementales de tous ordres... (ii) les tentatives de remédiation à cette situation restent généralement vaines alors que les choses s’empirent au fil du temps, la conférence vise à proposer une voie de solution spirituelle relative au concours de la femme, première responsable de la descendance humaine sur Terre. En d’autres termes:
- la femme a-t-elle les capacités spirituelles de sauver l’humanité en perdition ?
- la femme peut-elle encore relever la tête pour sortir les êtres humains de l’abîme actuelle ?
Thème 2: Comment se Protéger de la Sorcellerie ?
L’ignorance et le manque de foi des êtres humains laissent à croire aux ténèbres qu’elles sont les maîtres de ce monde. Or, le Dieu Suprême, Créateur des Mondes, a le dernier mot. Le présent échange vise à faire connaitre les bassesses du monde de la sorcellerie, ses faiblesses et les moyens pour y échapper et s’en protéger.
Thème 3: Comment Prier pour la Résolution de nos Problèmes ?
En apportant une réponse à la question « Comment prier pour la résolution de nos problèmes ? », la conférence vise principalement à (i) enseigner les conditions requises et les dispositions à prendre pour l’exhaussement d’une prière; (ii) mettre l’accent sur les erreurs à éviter au cours d’une prière adressée à Dieu Tout-Puissant.
Thème 4: La Mort de Jésus-Christ et la Rémission des Péchés de l’Humanité
En abordant la question « La mort de Jésus-Christ est-elle un sacrifice expiatoire pour les péchés de l’humanité ? », la conférence s'assigne la mission de: (i) donner les raisons profondes de la venue de Jésus sur Terre ; (ii) faire prendre conscience que chacun doit obligatoirement payer pour ses péchés commis, en respect des Lois d’airain du Dieu de Lumière.
Thème 5: Devons-nous Prier en Invoquant le Sang de Jésus ?
Presque partout, des fidèles prient en invoquant le sang de Jésus-Christ. En la matière, les exemples sont multiples: "Je me couvre du sang de Jésus-Christ et je brise les oeuvres des ténèbres", "Satan sors de ce corps au nom du sang de Jésus", "J'annule les liens sataniques par le sang de Jésus", "Tu es vaincu au nom du sang de Jésus", "Je m'oppose à tout esprit de sorcellerie par le sang de Jésus", etc. A ce sujet, la conférence récommande de prier simplement au nom de Jésus-Christ ou au nom du Saint-Esprit ou encore au nom du Dieu de Lumière car "la mort de Jésus sur la croix ne fut pas non plus un Sacrifice nécessaire, mais un meurtre, un crime en règle. Ce n’était pas pour souffrir la mort sur la croix qu’Il vint, mais pour annoncer la Vérité au milieu du chaos rigide et creux du dogmatisme défigurant l’esprit humain et l’avilissant".
Thème 6: Devons-Nous Croire en la Réincarnation ?
Dans Matthieu 17:10-13, il est écrit: "10: Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir premièrement? 11: Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses. 12: Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part. 13: Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.
Partant de ce genre d'exemples, la conférence montre que la réincarnation fait partie du maillon de l'évolution spirituelle des êtres humains. Elle a toujours été enseignée...
Thème 7: Le Croyant et la Célébration des Fêtes Religieuses : Noël, Pâques, Ascension, Pentecôte, etc.
En abordant la question des fêtes religieuses, la conférence vise principalement à faire comprendre au croyant le fossé qui existe entre la célébration des fêtes dites religieuses et la réalité spirituelle. Exemple : la fête de Noël n’est nullement liée à la naissance du Christ. Jésus est né le 29 Décembre, le Jour de la Descente de l’Etoile de Bethléem. Des décalages de dates et de compréhension existent également pour les fêtes de Pâques, de Pentecôte, etc.
Etc.