Thème 1: Peut-on Concilier la Science et la Spiritualité ?
La conférence vise principalement à (i) porter un autre regard sur les relations entre la science et la spiritualité ; (ii) situer la responsabilité des scientifiques dans l’évolution spirituelle de l’humanité; (iii) faire comprendre que la vraie science doit être au service de la vraie spiritualité.
 
Thème 2: La Science peut-elle tout expliquer sur l‘Homme et la Nature ?
La conférence vise principalement à (i) montrer les limites des méthodes de la Science Exacte à aborder les questions relatives à l’homme et son milieu de vie; (ii) réfléchir sur les possibilités de développement d’une science nouvelle: la Science-Spirituelle.
 
Thème 3: Le Changement Climatique ou le Plan d‘un Anéantissement Secret ?
La conférence vise principalement à montrer comment l’homme perturbe, voire détruit la nature à travers des activités économiques polluantes, des actions criminelles... L’objectif est de comprendre comment ces actions peuvent aboutir à l’anéantissement de l’humanité, car sans ressources naturelles et dans un environnement perturbé et invivable, aucune vie humaine donc aucun salut spirituel n’est possible.
 
Thème 4: Pourquoi tant de Catastrophes et de Maladies en dépit des Progrès Scientifiques et Techniques ?
La conférence vise à montrer les limites de la science exacte/empirique à anticiper sur les catastrophes naturelles et à prévenir les maladies comme l’Ebola, le Sida… Elle fait l’apologie de la science spirituelle qui va à la racine des choses.
 
Thème 5: Lois de la Nature et Protection de l’Environnement
En apportant une réponse à la question «la connaissance des lois de la Nature peut-elle contribuer à la protection de l’Environnement ? », la conférence vise principalement à (i) encourager les êtres humains à une meilleure connaissance des lois qui régissent la nature; (ii) montrer l’absolue nécessité de protéger l’environnement, notre milieu de vie.
 
Thème 6: Quelle Science pour une Protection Durable de l’Environnement ? »
La conférence vise principalement à (i) montrer les limites des méthodes scientifiques à aborder les questions relatives à l’homme et son milieu de vie; (ii) réfléchir sur les possibilités de développement d’une science nouvelle contribuant durablement à la protection de la nature: la Science Spirituelle.
 
Etc.
Thème 1: La Mission de la Femme dans l‘Ennoblissement de la Nature et l‘Humanité
Sur la base des constats que (i) le monde actuel est entraîné dans un engrenage de guerres, de catastrophes naturelles, de famine, de misère et désordre sociaux, de pandémie, de perturbations climatiques et environnementales de tous ordres... (ii) les tentatives de remédiation à cette situation restent généralement vaines alors que  les choses s’empirent au fil du temps, la conférence vise à proposer une voie de solution spirituelle relative au concours de la femme, première responsable de la descendance humaine sur Terre. En d’autres termes:
- la femme a-t-elle les capacités spirituelles de sauver l’humanité en perdition ?
- la femme peut-elle encore relever la tête pour sortir les êtres humains de l’abîme actuelle ?
 
Thème 2: Comment se Protéger de la Sorcellerie ?
L’ignorance et le manque de foi des êtres humains laissent à croire aux ténèbres qu’elles sont les maîtres de ce monde. Or, le Dieu Suprême, Créateur des Mondes, a le dernier mot. Le présent échange vise à faire connaitre les bassesses du monde de la sorcellerie, ses faiblesses et les moyens pour y échapper et s’en protéger.
 
Thème 3: Comment Prier pour la Résolution de nos Problèmes ?
En apportant une réponse à la question « Comment prier  pour la résolution de nos problèmes ? », la conférence vise principalement à (i) enseigner les conditions requises et les dispositions à prendre pour l’exhaussement d’une prière; (ii) mettre l’accent sur les erreurs à éviter au cours d’une prière adressée à Dieu Tout-Puissant.
 
Thème 4: La Mort de Jésus-Christ et la Rémission des Péchés de l’Humanité
En abordant la question « La mort de Jésus-Christ est-elle un sacrifice expiatoire pour les péchés de l’humanité ? », la conférence s'assigne la mission de: (i) donner les raisons profondes de la venue de Jésus sur Terre ; (ii) faire prendre conscience que chacun doit obligatoirement payer pour ses péchés commis, en respect des Lois d’airain du Dieu de Lumière.
 
Thème 5: Devons-nous Prier en Invoquant le Sang de Jésus ?
Presque partout, des fidèles prient en invoquant le sang de Jésus-Christ. En la matière, les exemples sont multiples: "Je me couvre du sang de Jésus-Christ et je brise les oeuvres des ténèbres", "Satan sors de ce corps au nom du sang de Jésus", "J'annule les liens sataniques par le sang de Jésus", "Tu es vaincu au nom du sang de Jésus", "Je m'oppose à tout esprit de sorcellerie par le sang de Jésus", etc. A ce sujet, la conférence récommande de prier simplement au nom de Jésus-Christ ou au nom du Saint-Esprit ou encore au nom du Dieu de Lumière car "la mort  de Jésus sur la croix ne fut pas non plus un Sacrifice nécessaire, mais un meurtre, un crime en règle. Ce n’était pas pour souffrir la mort sur la croix qu’Il vint, mais pour annoncer la Vérité au milieu du chaos rigide et creux du dogmatisme défigurant l’esprit humain et l’avilissant".
 
Thème 6: Devons-Nous Croire en la Réincarnation ?
Dans Matthieu 17:10-13, il est écrit: "10: Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir premièrement? 11: Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses. 12: Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part. 13: Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.
Partant de ce genre d'exemples, la conférence montre que la réincarnation fait partie du maillon de l'évolution spirituelle des êtres humains. Elle a toujours été enseignée...
 
Thème 7: Le Croyant et la Célébration des Fêtes Religieuses : Noël, Pâques, Ascension, Pentecôte, etc.
En abordant la question des fêtes religieuses, la conférence vise principalement à faire comprendre au croyant le fossé qui existe entre la célébration des fêtes dites religieuses et la réalité spirituelle. Exemple : la fête de Noël n’est nullement liée à la naissance du Christ. Jésus est né le 29 Décembre, le Jour de la Descente de l’Etoile de Bethléem. Des décalages de dates et de compréhension existent également pour les fêtes de Pâques, de Pentecôte, etc.
 
Etc.
Domaine de la Science-Spirituelle
Domaine de la Spiritualité
Authentique Graal-Afrique vous offre la possibilité de demander la tenue d'une conférence publique portant sur l'un des thèmes de ses conférences en programmation. Cela devra se faire dans le cadre de vos activités spirituelles portant sur le Message du Graal ou toute autre activité similaire.
 
Dans ce cas également, vous devez pendre toutes les dispositions nécessaires à la tenue de la conférence.
Dans le cadre de vos activités spirituelles  ou toute autre activité portant sur Jésus et le Saint-Esprit, vous pouvez nous demander de venir tenir une conférence publique.
 
Pour cela vous devez définir librement un thème de votre choix à valider avec Authentique Graal-Afrique. Ensuite, vous devez pendre toutes les dispositions nécessaires à la tenue de la conférence.
Thèmes de Conférences Publiques en Programmation
Conférence en Programmation
Conférence au Choix
« Quiconque ne s’efforce point de saisir véritablement la Parole du Seigneur, se rend coupable ! » Abdruschin - Message du Graal 1931.
Téléchargez le texte intégral
« Allez, annoncez et interprétez ma Parole dans la Lumière de la Vérité, afin que le Royaume de Dieu vienne sur la Terre (...)
 
En proclamant mon Message, vous devez suivre exactement la construction que je vous ai donnée! Il y réside une sage guidance strictement voulue pour les âmes humaines qui aspirent à la Lumière. Prenez cela comme ligne directrice dans votre travail d’édificateur et en tant que guide (...)
 
Je ne vous transmets pas le Message pour que vous puissiez l’employer à votre guise en le retransmettant aux êtres humains, mais j’exige qu’il reste immuable en tout ce qu’il contient et tel qu’il est. Celui qui veut changer le plus petit sens, le plus petit mot, même avec le meilleur vouloir, celui-là se rend coupable!
 
C’est la Sainte Parole de Dieu, à Laquelle l’être humain ne doit pas toucher, que ce soit pour l’arranger d’une manière qui lui serait plus commode ou encore pour en rendre la possibilité de compréhension plus facile aux esprits humains paresseux!
 
La construction doit rester telle que je vous l’ai donnée. Celui qui cherche à y toucher sera obligatoirement coupé de la grâce de l’offrir à d’autres (...)
 
Dans sa construction, le Message offre à l’âme humaine une constante ascension jusqu’à son accomplissement suprême! Prêtez-y attention et ne vous laissez jamais entraîner à vous en détourner ».
 
Abdruschin
Exposé 58, Résonances du Message du Graal 1
« Allons, réveillez-vous ! C’est dans la conviction seule que repose la foi véritable, et la conviction ne peut naître que lorsqu’on a tout pesé et examiné de façon scrupuleuse et intégrale. Levez-vous donc et vivez dans cette création merveilleuse de votre Dieu ! »
 
Abdruschin
Exposé 2, Message du Graal 1931
Le Seigneur a dit
Authentique
Graal-Afrique
Mise à jour : 02.02.2023
Nombre de visiteurs :
Copyright  2017 Authentique Graal-Afrique  -  Tous droits réservés